Informatique de gestion et de comptabilité


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EBP gestion commerciale open line

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EBP gestion commerciale open line Empty EBP gestion commerciale open line le Ven 13 Juil 2012 - 19:49

SId Cevital


Je présente ici un point de vue utilisateur.
1) Fonctionnalité
a) Dans Ebp gestion commerciale open line 2012 on ne peut pas acheter en unité carton (unité achat) et vendre en unité boite (unité vente). Auparavant, Ebp résout ceci par le coefficient multiplicateur. Celui-ci n'existe plus dans open line. Le coefficient conversion achat/vente n'agit pas correctement sur les unités. Il est mal fait pour ne pas dire qu'il est fait par des genres qui ne connaissent pas le métier. Le logiciel qui sait faire cela correctement est Gestimum avec unité achat, unité stock et unité vente. Les trois sont reliés par un coefficient N. Bravo Gestimum. Ciel gestion commerciale est moins bien dans ce domaine mais mieux que EBP.

b) Dans Ebp gestion commerciale Pro pervasive (dit aussi C++) existait la fonction composant forfait mais elle a disparu de la version open line Pro. Il semble qu'elle existe dans la version PME sous l'intitulé nomenclature commerciale. Comment Ebp compte faire pour les clients de la gamme Pro et qui n'ont pas besoin de migrer vers la version PME (apparemment, une version compliquée, tenue secrète et fonctionne que par l'intervention d'un intégrateur informatique). Cette fonctionnalité existe dans Ciel gestion commerciale et Gestimum Light, équivalents de la version pro de Ebp.

2) Ergonomie
Ebp version pervasive (C++) possède une interface excellente. On navigue entre liste articles, liste clients..., fiches.. facilement et à l'aide d'un seul clique. D'ailleurs, Gestimum concurrent EBP sur la gamme PME utilise le même concept. Je ne sais pas quel virus a chopé EBP pour jeter cet acquis et partir sur une nouvelle interface.

En conclusion, la version actuelle EBP open line manque encore de maturité fonctionnelle et ergonomique.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum