Progestic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informatique de gestion et de comptabilité

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème avec commande en USD

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème avec commande en USD Empty Problème avec commande en USD Ven 2 Sep 2011 - 16:30

Pasque


Invité

Bonjour,

Aujourd'hui je réalise ma première commande en USD alors que ma devise est EUR.
Je crée mon fournisseur et lui affecte la devise USD. Je crée mes articles et indique dans le prix unitaire fournisseur le prix en USD.
Lorsque je saisie ma commande HA, le logiciel me ramène le prix unitaire de 64.46 $ au lieu des 60 $ saisi dans la fiche article.
Quelqu'un a-t-il une idée de la raison de cette différence ?
Merci
Pasque

2Problème avec commande en USD Empty problème avec commande USD Ven 2 Sep 2011 - 18:01

kevin_69


Invité

Bonsoir,

Votre dossier est en EUR.
En créant un fournisseur en $ et en créant un article en $ vous aurez automatiquement le cours de conversion qui impactera votre commande.

Si vous faites 64.46$ / 60$ = 1.074
En devise, vous avez combien?

Une des possibilités serait de créer un dossier dont la devise serait le dollar...

3Problème avec commande en USD Empty Re: Problème avec commande en USD Lun 5 Sep 2011 - 14:11

Pasque


Invité

Bonjour,

Effectivement c'est exactement cela.
Le problème est que la commande est imprimée en effectuant cette conversion.
Or mon problème est inverse, mon fournisseur me fixe des prix en USD et je dois donc libeller mes commandes en USD et le prix est fixe.
J'ai contourné le problème en mettant la devise à 1 pou 1 ce qui fait que ma commandes est libellée en USD.
C'est dommage que l'on ne puisse gérer du multidevises avec une version qui se dit pourtant PRO ! Crying or Very sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum