Progestic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Informatique de gestion et de comptabilité

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Création d'une 2ème société gestion commerciale Sage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CINDY44


Invité

Bonjour,
Bonjour

J'aimerai savoir s'il est possible de créer une société avec le même paramétrage de ma première société.

Cependant, je souhaite avoir le même plan comptable, les même tiers, les même infos libres.

En effet je possède un paramétrage très spécifique et je ne veux pas importer / exporter au risque de perdre des données.

Y aurait-il une astuce?

Merci d'avance

Alain_t


Invité

Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait une copie de mon .gcm
J'ai créé ma société dans la compta. Cela m'a engendré un .mae
A partir de ma copie .gcm j'ai fait traitement / archivage de 1980 à 1980
De ce fait j'ai créé ma 2ème société avec tout le contenu de ma 1ère société sans les documents.
Je sais pas si c'est recommandé mais je peux vous dire que je ne me suis pas embêté avec des imports/exports!!
Alain

3Création d'une 2ème société gestion commerciale Sage Empty Nouvelle société Mar 24 Avr 2012 - 17:43

CANTALOU



Bonjour,
Cette solution en archivant une période sans document fonctionne et permet de créer un fichier vide; il ne reste plus qu'à réinitialiser les numéros de documents...
Un point embétant que j'ai rencontré: Sage donne un genre de numéro de série à chaque base, donc l'archive contient ce numéro de série qui est caché; un problème se pose si on souhaite effectuer une synchronisation entre 2 bases: synchro entre 2 bases avec même numéro de série impossible.
Voilà le seul problème que j'ai rencontré.
Si les stocks sont gérés en gescom il faut aussi refaire un recalcul pour réinitialiser.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum