Informatique de gestion et de comptabilité

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EBP compta, questions de débutant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EBP compta, questions de débutant Empty EBP compta, questions de débutant le Sam 22 Fév 2014 - 13:30

gibrocksonne

Invité
Bonjour,

J'ai acheté EBP Compta 2014 pour ma petite SASU. J'ai fais des guide de saisie pour toutes mes opérations courantes et je suis plutôt fier de ma gestion jusqu'ici Smile Cependant j'ai quelques questions basiques :

1- Quelle est la différence entre "Pièce" et "Document" ?

2- Chaque écriture possède un attribut vers un document justificatif (le "pièce" ou "document" => la facture), pour encore mieux s'y retrouver, où indiquer le n° de relevé bancaire et la ligne concernée ?

3- J'ai fais une petite erreur lors de la saisie des dernières factures sur guide, je n'ai pas fais attention au journal et elles ont été enregistrées dans le journal BP au lieu de VE et AC. Pour le moment elle sont dans l'état "simulé". Il y a-il moyen de les faire changer de journal ?

4- Dernière question qui ne concerne pas le logiciel : j'ai eu le remboursement d'EBP suite à l'offre d'anniversaire (100€ sur le pack gestion entreprise). Pour avoir ce remboursement j'ai du leur envoyer l'original de la facture. Il ne me reste qu'une copie de l'original pour justifier la dépense du logiciel, et je n'ai aucun papier indiquant d'où proviennent ces 100€. Je laisse courir ou faut-il mieux contacter EBP ?

Merci !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]